Bénévoles Canada |
Organisme sans but lucratif/consultations : recherche et apprentissage sur l’engagement communautaire des entreprises, professionnels d’entreprise et communautés de pratique |
|
- La série de webinaires ChangeMakers@Work permet aux entreprises canadiennes d’obtenir de l’information sur l'engagement communautaire des entreprises, plus particulièrement sur les façons dont celles-ci peuvent catalyser leurs intervenants. Les présentateurs amorcent les discussions en abordant différents sujets, notamment la responsabilité sociale des entreprises, le bénévolat et le don appuyé par l’employeur, et divers autres sujets connexes.
|
Conseil sur l’engagement communautaire des entreprises
- Pour qui? Entreprises à la recherche d’une communauté de pratique axée sur l'engagement des employés et d’autres intervenants au sein de la collectivité (bénévolat, don, apprentissage, etc.).
- Principaux avantages : réunions mensuelles, conférences semestrielles, 10 heures de consultation, comparaison annuelle des membres.
Adhésion des employeurs
- Pour qui? Entreprises qui souhaitent accéder aux dernières recherches et occasions d’apprentissage en matière d’engagement communautaire des entreprises.
|
Canadian Business for Social Responsibility (CBSR)
|
Association/consultations : stratégies relatives aux programmes de responsabilité sociale des entreprises et ESG, recherches et communications d’apprentissage
|
- Réseau national intra-industries de 60 leaders d’entreprise qui partagent des connaissances et apprennent les uns des autres.
- Consultations pour faire avancer les stratégies de zéro émissions nettes, les programmes de diversité et d’inclusion, les chaînes d’approvisionnement durable et la divulgation relative aux objectifs ESG.
- Soutien aux communications afin de joindre divers publics au moyen de jalons liés à la durabilité d’entreprise et de contenu sur différentes plateformes.
- Recherches et ressources qui donnent un aperçu stratégique des pratiques exemplaires et des nouvelles tendances.
|
-
Pipelines & Turbines est une baladodiffusion collaborative entre CBSR et AFARA ayant pour but d’explorer aux deux semaines les connaissances et les progrès en matière d’énergie et de durabilité en compagnie d’invités spéciaux.
-
Webinaires présentés tout au long de l’année auxquels participent des leaders d’entreprise durable afin de fournir des renseignements et de prodiguer des conseils.
|
Deux programmes d’adhésion annuelle à CBSR
- Pour qui? Leaders de sociétés ou de petites ou moyennes entrprises (PME) qui souhaitent se joindre à une communauté de soutien cherchant à faire de l’entreprise canadienne une force du bien.
- Principaux avantages : tables rondes trimestrielles, groupes de travail, webinaires, recherches exclusives, consultations, soutien aux communications et laissez-passer pour divers événements de la série GLOBE.
|
Imagine Canada |
Organisme sans but lucratif : leadership en matière de responsabilité sociale des entreprises, de recherche et d’apprentissage
|
-
Recherches sur les plus récentes tendances et les derniers développements du secteur des activités d’investissement communautaire des entreprises.
-
Accréditation Entreprise généreuse pour les entreprises qui souhaitent montrer à divers publics clés (par ex., clients, employés, principaux intervenants) qu’elles sont des leaders en matière d’investissement communautaire.
|
- Assemblées publiques pour les profesionnels de l’investissement communautaire des entreprises.
|
s.o.
|
Institute for Community Prosperity, Mount Royal University
|
Enseignement supérieur : recherche et apprentissage
|
- Analyse des tendances et des nouveaux enjeux (sociaux, culturels, économiques, technologiques, écologiques, politiques et de la société civile) pour les partenaires philanthropiques et communautaires.
|
-
Certificat d’extension en ligne en investissement communautaire pour les nouveaux professionnels des secteurs de la philanthropie d’entreprise, de la citoyenneté ou du don.
-
Série d’ateliers en cinq parties pour les praticiens du secteur de l’économie du changement social.
-
Apprentissage de premier cycle personnalisé qui aborde l’innovation sociale des entreprises et mène à un certificat en innovation sociale et en théorie des systèmes.
|
s.o.
|
LBG Canada
|
Association/consultations : divulgation de rapports sur l’investissement communautaire des entreprises et l’incidence.
|
-
Vérification fiable, crédible et transparente du portefeuille d’investissement communautaire effectuée par un tiers.
-
Analyse axée sur les données relatives à l’investissement communautaire, au bénévolat et aux programmes de don à l’intention des employés.
-
Partage de connaissances de pair à pair et renforcement des capacités.
-
Conseils sur les pratiques exemplaires pour les entreprises qui produisent des rapports sur l’investissement social à l’intention de DJSI, GRI, Imagine Canada et divers autres cadres ESG.
|
- Occasions de réseautage pour les professionnels de l’investissement communautaire.
- Discussions dirigées sur divers sujets d’actualité.
- Collaborations régulières avec divers partenaires de l’industrie portant sur différents sujets d’intérêt pour les membres.
- Cadre pour les rapports d’incidence sur l’investissement communautaire, l’approvisionnement social, l’innovation sociale, l’investissement autochtone et les finances sociales.
|
Réseau de LBG Canada – association professionnelle canadienne de praticiens en investissement communautaire.
- Pour qui? Entreprises de premier plan qui se sont engagées à investir dans la réussite de leur collectivité.
- Principaux avantages : crédibilité des rapports externes grâce à la vérification par un tiers et à l’assurance; visibilité accrue des activités d‘investissement social et communautaire; développement du savoir grâce à un encadrement expert et aux données de l’industrie; et association professionnelle de praticiens de l’investissement communautaire.
|
MaRS Discovery District |
Consultations : innovation sociale, investissement social, stratégie de programmes liés à la responsablité sociale des entreprises et aux objectifs ESG, recherche et apprentissage, et recrutement de talent.
|
-
Programmes d’innovation qui permettent aux jeunes entreprises de profiter d’un engagement auprès d’elles à titre de perturbateur.
-
Consultations sur l’innovation afin d’appuyer les entreprises pour tout ce qui se rapporte aux stratégies d’innovation, au renforcement des capacités, à l’adoption et à l’organisation de coalitions relatives aux changements de système, et aux mesures de l’incidence.
-
Business for Purpose Network (B4PN) est un mouvement d’organismes qui appuie les entreprises souhaitant devenir une force du bien en plaçant le but social au coeur de leur travail. Un bulletin d’information électronique propose une variété d’articles portant sur divers événements et tendances
|
- Offre complète de cours en ligne. Organisation de quelque 2 000 événements par année.
|
Programme First Adopter
-
Pour qui? Leaders d’entreprise visionnaires
-
Principaux avantages : accès aux dernières innovations en matière de logiciels d’entreprise; rencontres avec des entreprises qui peuvent contribuer à relever différents défis organisationnels; amélioration de l’efficacité; et accroissement des recettes.
|
Public Inc.
|
Agence d’incidence (stratégie + création) : stratégies de marque, stratégies de but, stratégies d’incidence communautaire + création, communications créatives liées aux objectifs ESG,
marketing et publicité.
|
- Services de consultation et de création pour les entreprises, les organismes sans but lucratif et les gouvernements intéressés à faire progresser les enjeux sociaux et environnementaux, et à engager divers publics.
- Élaboration et mise en oeuvre de stratégies de marque.
- Élaboration et mise en oeuvre des stratégies d’incidence communautaire pour les entreprises.
- Conception de campagnes d’incidence sociale et environnementale créatives pour les entreprises, les organismes sans but lucratif et les gouvernements.
- Élaboration et mise en oeuvre de stratégies de communication ESG pour les entreprises.
|
-
Public Lab à l’intention des professionnels de l’incidence sociale, de la durabilité et du marketing qui travaillent pour une entreprise.
-
Organisation d’une série de rassemblements en personne (Toronto, New York, San Francisco) et en ligne permettant de réseauter, de partager des conseils et de discuter de questions pertinentes et actuelles, suivis de conversations ouvertes, honnêtes et enrichissantes avec des praticiens de différents secteurs et fonctions.
|
s.o.
|
Realized Worth |
Consultations : engagement communautaire des entreprises, responsabilités sociale des entreprises, bénévolat d’entreprise, recherche et apprentissage.
|
- Consultations relatives à divers programmes transformateurs de bénévolat dirigés par des employés.
- Formation pour les leaders en matière de bénévolat des employés.
- Accélérateur de bénévolat virtuel premettant de concevoir un programme de bénévolat virtuel pour employés axé sur les objectifs.
- Ateliers sur la création de programmes de bénévolat.
- Services de diagnostic pour les programmes et les plateformes de don ou de bénévolat effectué par les employés.
- Présentations sur la pratique et le potentiel du bénévolat transformateur.
|
- Série de webinaires RealTalk : la plus récente série de webinaires de Realized Worth est un forum pour la tenue de conversations honnêtes portant sur les défis et les occasions des secteurs du bénévolat d’entreprise et de la responsablité sociale des entreprises. Tous les trimestres, nous abordons divers sujets ensemble. Nous ne pouvons vous promettre que nous parvenons toujours à trouver des solutions, mais nous pouvons vous promettre que nous sommes toujours réalistes.
- The Listen Up! Show présenté par le RW Institute et l’Impact Council Network : conversations interpellantes avec des leaders en matière de responsabilité sociale des entreprises. L’accent est mis sur les tendances et les pratiques exemplaires relatives au don et au bénévolat effectué des employés. Les présentations sont suivies d’une discussion ouverte au cours delaquelle il est possible de poser des questions et de partager des connaissances.
|
s.o.
|
The Conference Board of Canada |
Organisme sans but lucratif : recherche appliquée et connaissances relatives à la durabilité, économie canadienne, éducation et compétences, ressources humaines, immigration, inclusion, communautés autochtones et nordiques, innovation et technologie, et santé.
|
|
- Réunions de conseils exécutifs, tables rondes sur le leadership, conférences et webinaires. Ces événements rassemblent des experts de l’industrie qui partagent leurs meilleurs conseils, leurs recherches et leurs connaissances dans le but d’aider les Canadiens à relever leurs défis les plus complexes.
|
Conseil sur la responsabilité sociale des entreprises et la durabilité
-
Pour qui? Leaders en matière de durabilité d’entreprise qui cherchent à susciter des changements significatifs au sein de leur organisation et de leur collectivité.
-
Principaux avantages : réseautage, apprentissage auprès de conférenciers experts et partage de pratiques exemplaires avec ses pairs dans le cadre de réunions régulières axées sur l’intégration des enjeux ESG aux stratégies organisationnelles et de prise de décision.
|
University of St. Michael’s College in the University of Toronto, diplôme de deuxième cycle en responsabilité sociale et en durabilité
|
Enseignement supérieur : recherche et apprentissages
|
s.o.
|
- Programme d’apprentissage au travail qui permet aux participants de faire passer leur carrière en responsabilité sociale et en durabilité à un niveau supérieur.
- Expérience pratique de la gestion du changement grâce aux simulations ExperienceChange™ et En-ROADS.
- Relevez un défi lié à la durabilité et aux objectifs ESG au sein de votre entreprise dans le cadre d’un projet majeur supervisé par le corps enseignant et vos co-apprenants.
- Les finsisants peuvent utiliser les initiales post-nominales G.Dipl.SR&S.
|
s.o.
|