Engagement social
des entreprises

 

Engagement social des entreprises

 

L’engagement social des entreprises est en pleine évolution et continue de prendre de l’élan.

Ce qui, autrefois, était limité à l’engagement des employés par le bénévolat et les dons s’est étendu pour inciter les fournisseurs, les retraités et les clients à faire une différence positive et créative dans leurs collectivités.

  • Les consommateurs le demandent. 78 % des Canadiens sont d’avis qu’une entreprise peut engager des mesures spécifiques qui contribueront tour à tour à améliorer ses profits et les conditions économiques et sociales de la collectivité où elle est établie. (Baromètre de confiance d’Edelman 2017)
     
  • Les employés l’exigent. 68 % des Canadiens disent que s’ils avaient le choix entre deux emplois, ils choisiraient celui offert par l’entreprise avec la plus solide culture de bénévolat. (Bénévoles Canada/ Affaires publiques Ipsos Public 2017).

 

Services et soutien

Que vous cherchiez à mettre sur pied un programme de mobilisation communautaire, à progresser votre programme pour en faire le meilleur dans sa catégorie ou toute autre poursuite semblable, Bénévoles Canada met à votre disposition des ressources, des services et un soutien axés sur l’engagement social qui répondent à vos besoins!